Il y a beaucoup d'hôtels à Zurich. Vous pouvez réserver aux meilleures conditions en devenant membre d'HotelCard. Profitez du principe de l'HotelCard !
Davos
Lucerne
Lausanne
Grindelwald
Les restaurants de la ville proposent une cuisine variée. L'émincé zurichois, par exemple, est typique de la ville et porte même son nom. Ce plat à base de viande de veau est servi de préférence avec des röstis, une autre spécialité de la région zurichoise.
Pour les hôtels partenaires, la participation à HotelCard est gratuite. En contrepartie, ils accordent aux détenteurs d'HotelCard jusqu'à 50% de réduction s'ils ont des chambres libres.
En toute simplicité. Honnête. Gagnant-gagnant pour tous.
Devenir membre d'HotelCard
Depuis 10 ans, HotelCard encourage l'hôtellerie suisse : tandis que les hôtels partenaires participants augmentent leur taux d'occupation aux heures creuses, les membres HotelCard bénéficient de tarifs exclusifs. Simple et original, un modèle gagnant-gagnant pour tous.
Zurich est riche en curiosités. La plupart d'entre elles se trouvent dans la vieille ville ou à proximité immédiate. Elles sont donc facilement accessibles à pied. Autre possibilité : les bus et les trams vous emmènent rapidement à destination. De nombreuses lignes passent par Zentral, le principal nœud de communication de la ville. Il se trouve en outre juste en face de la gare centrale de Zurich, la plus grande gare de Suisse.
Outre d'imposants bâtiments majestueux comme l'hôtel de ville de Zurich et l'observatoire Urania, ce sont surtout les nombreuses maisons médiévales qui impressionnent. Elles forment des ruelles pittoresques qui invitent à de longues promenades.
Si vous aimez contempler la grande ville d'en haut, le point de vue Uto Kulm sur l'Uetliberg est idéal. Il offre non seulement une vue sur Zurich, mais aussi sur le lac de Zurich et les Alpes environnantes.
Grâce à sa situation, Zentral est un bon point de départ pour visiter la vieille ville de Zurich. Le Grossmünster, par exemple, est à quelques pas. Cette église est l'emblème de Zurich. Elle existe depuis plus de 1000 ans, mais les doubles tours qui la caractérisent n'ont été construites qu'en 1787.
Les clochers de trois autres églises marquent également la silhouette de la vieille ville de Zurich, à savoir :
Pour commencer la journée, le fameux birchermüesli est en effet incontournable à Zurich. Son inventeur, le médecin zurichois Max Bircher-Benner, l'a développé comme un repas sain à base de pommes pour ses patients. Sa recette originale contenait, outre des flocons d'avoine et de l'eau, des pommes, des noix, du jus de citron et du lait concentré. Aujourd'hui, vous pouvez commander de nombreuses variantes de birchermüesli dans de nombreux cafés de Zurich.
A l'époque préhistorique, des maisons sur pilotis sont apparues sur le lac de Zurich et ont été habitées pendant des siècles. Les vestiges suivants se trouvent sur le territoire de la ville de Zurich :
Faisant partie de l'habitat lacustre de l'espace alpin, ils sont inscrits au patrimoine culturel mondial de l'UNESCO depuis 2011
Les excursions en bateau sur le lac de Zurich sont très appréciées. L’une d’elles vous emmène par exemple du Musée national au Zürichhorn. En outre, différents prestataires de services louent des voiliers et des bateaux à moteur et proposent aussi des cours correspondants.
Il vaut également la peine de faire un tour en bateau jusqu'à Rapperswil. La petite ville ne brille pas seulement par son imposant château, mais aussi par de nombreux autres bâtiments historiques.
Les rives du lac de Zurich se prêtent particulièrement bien à de longues randonnées. Il n'est pas nécessaire d'emprunter le circuit du lac de Zurich, qui compte 130 kilomètres et 2900 mètres de dénivelé. Mais la première étape, de Bürkliplatz à Adliswil en passant par Entlisberg, montre déjà la beauté du lac de manière spectaculaire. De plus, avec ses neuf kilomètres, elle n'est pas trop longue.
Les visiteurs sportifs de Zurich apprécient également les rives du lac de Zurich pour la diversité de ses parcours. Les cyclistes particulièrement ambitieux peuvent faire le tour du lac sur deux roues. Mais il est également possible de planifier sans problème des itinéraires plus courts au bord du lac de Zurich.
Plus de 400 000 personnes vivent à Zurich, ce qui en fait la plus grande ville de Suisse. Ce n'est pas seulement grâce à sa situation au centre de l'Europe qu'elle est l'une des villes les plus importantes du continent. Grâce à la proximité du lac de Zurich, elle jouit également d'une excellente localisation. Vous voulez visiter Zurich ? Alors réservez votre hôtel à Zurich avec HotelCard.
La plupart du temps, l'adhésion annuelle est rentabilisée dès la première réservation. Si vous avez des questions sur Hotelcard, n'hésitez pas à nous contacter. Nous nous ferons un plaisir de vous renseigner.
Les quartiers Rathaus et Lindenhof constituent le centre historique de la ville de Zurich. Au Lindenhof, on trouve même des traces de la colonisation romaine du deuxième siècle. Une partie du quartier Rathaus est le Niederdorf - également appelé affectueusement "Dörfli" par les habitants. On y trouve de nombreux restaurants qui invitent à découvrir le côté culinaire de Zurich.
Nous vous donnons volontiers les conseils d'initiés suivants sur la scène des restaurants à Zurich pour votre visite :
Turicum est à la fois une boisson typiquement zurichoise et un cadeau idéal à rapporter de la ville. Le gin est fabriqué à partir d'ingrédients qui proviennent en grande partie de la ville et de ses environs. Il s'agit notamment de fleurs de tilleul du Lindenhof et de pointes de sapin des forêts environnantes de Zurich.
Zurich est située directement au bord du lac de Zurich, d'où s'écoule la Limmat, la rivière de la ville. Si vous vous promenez dans la vieille ville de Zurich, vous rencontrerez la Limmat à plusieurs reprises. Des ponts comme le Münsterbrücke et le Rathausbrücke font partie intégrante du paysage urbain.